Caroline Lumia, qui-est-t’elle ? Quel est son parcours ?

Caroline Lumia, vit et travaille en Belgique. Diplômée fleuriste, chef d’entreprise, elle travaille dans son studio/atelier en périphérie Bruxelloise. Elle s’est lancée  en 2019. Avec déjà un bagage en ‘photographie’ et ‘stylisme et création de mode(s)‘ (ENSAV, La Cambre, Bruxelles), elle s’accomplit parfaitement dans le métier de designer floral. La photographie lui a permis d’aiguiser son regard, d’observer et travailler la lumière, les formes, la perspective, les contrastes ; tandis que le stylisme, le processus de création, d’une idée/un concept à la réalisation d’un projet, à travers les matières, les palettes de couleurs, les volumes, le style à travers l’histoire, créer une ambiance de collection, donner de l’émotion à travers une création et le plus important : une vision globale d’un projet.

Le monde végétal, elle le connaît bien, elle rêvait d’être botaniste. Influencée par une maman couturière et passionnée par l’histoire de l’art , la décoration d’intérieur et l’aménagement de jardins, elle vit dans les fleurs et les plantes durant toute son enfance. Après avoir travaillé dans différents domaines en lien avec l’événementiel et l’artisanat, elle décide d’aller au bout de son rêve avec un besoin radical d’être entourée de nature, et donc de composer avec les fleurs, de réaliser des créations florales qui peuvent aller jusqu’aux installations monumentales. L’idée étant aussi de faire entrer le monde végétal dans une ville, dans un appartement ou une maison afin de rapprocher l’homme de la nature et ses merveilles fragiles, conscientiser. En lien avec sa maman disparue, un retour aux sources et besoin viscéral de la retrouver à travers son travail.

Comme un poissons dans l’eau dans ce métier exigeant et précis, elle fait naître de nouvelles compositions florales ; modernes, avant-gardistes, pleines de fraîcheur, d’optimisme, de mystère, de douceur. Elle crée des ambiances, des univers selon les projets de le clientèle.

Elle désire mettre en avant la beauté sauvage de la nature, avec toute sa rigueur et sa fragilité.

Caroline travaille avec des producteurs Belges, Hollandais et Européens ;

de manière à rejoindre une économie la plus circulaire possible, avec la conscience d’une écologie de travail et le respect de l’environnement, avec toutes les contraintes imposées par le métier. Fortement influencée par l’histoire de l’art, la peinture, la photographie, la décoration d’intérieur, le design, la mode et la musique. Son oeil aiguisé lui permet de répondre assez justement à votre demande.
Caroline vous reçevra dans son atelier ou vous donnera rendez-vous dans le lieu qui vous conviendra (aussi à domicile). Elle élabore un service sur mesure, du simple bouquet à l’installation florale de plus grande envergure.

Elle étudiera votre projet, avec un service personnalisé et conçoit vos projets en Belgique et à l’étranger.